Les semaines à venir s'annoncent importantes pour le KRC Genk. Non seulement il devra se reprendre sur le plan national afin de s'accrocher au Top 6 mais il devra aussi se qualifier pour le prochain tour de la Conference League. Ce sera une mission très difficile.
Après quatre journées, Genk compte six points, ce qui le place seulement à la troisième place de son groupe. Il a le même nombre de points que Ferencvaros, mais les Limbourgeois ont une moins bonne différence de buts. De plus, ils sont à deux points du leader, la Fiorentina, à qui ils rendront visite jeudi soir.
Vrancken a tiré les oreilles de ses joueurs
Et Genk ne se rend pas en Italie avec beaucoup de confiance. Samedi, ils ont perdu 1-0 contre le Standard après une performance décevante. L'entraîneur Wouter Vrancken n'était pas satisfait de ce que son équipe a montré à Sclessin et a accusé ses joueurs de manquer de grinta et de dynamisme.
Vrancken a pris des mesures fermes ces derniers jours. "Nous avons eu de nombreuses conversations cette semaine. Nous le faisons chaque semaine, mais cette fois, nous avons dit les choses un peu plus fort pour stimuler l'interaction", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "Parfois, c'est bien pour les joueurs de se défouler. Cela a fonctionné, car on remarque que la motivation est là."
Espérons que cela sera également visible contre la Fiorentina. S’ils peuvent réaliser un bon résultat, alors la qualification serait en bonne voie. Il leur suffira alors de confirmer lors de la dernière journée contre Cukaricki, qui n'a pas encore gagné. Sinon, ils dépendront des résultats de Ferencvaros.
"Nous avons montré à domicile que nous pouvions mettre la Fiorentina en difficulté", poursuit Vrancken. "C'est une équipe très bonne et plaisante. Nous l'attendons tous avec impatience et pensons que nous pouvons obtenir un résultat ici. Si nous gagnons, nous aurons notre destin entre les mains"