Anderlecht s'est imposé 2-1 face au RWDM ce dimanche et a mérité sa victoire. Néanmoins, le jeu des Bruxellois n'était pas exempt de défauts. Ils ont eu du mal à trouver des ouvertures dans certaines phases du match. La situation s'est nettement améliorée avec l'entrée en jeu de Mario Stroeykens.
Anderlecht a démarré avec un milieu de terrain composé de Mats Rits, Thomas Delaney et Théo Leoni. Ce dernier était le plus haut dans ce triangle, mais nous pensons toujours que Leoni est meilleur en tant que joueur de liaison qu'en tant qu'homme de la dernière passe. Par ailleurs, Delaney et Rits ont un peu le même profil.
Lorsque Stroeykens est entré dans l'équipe, Anderlecht a beaucoup mieux joué. Le jeune homme ne faisait rien de mal. Il était fort dans les duels, faisait de belles passes, dribblait ses adversaires et pensait toujours à jouer de l'avant. C'était une décision étrange de la part de Riemer de le mettre sur le banc.
Choix étrange de Riemer
Le milieu de terrain a été extrêmement fort contre OHL et le Cercle de Bruges. La raison pour laquelle Riemer a écarté Leoni et Stroeykens reste un mystère. Le choix le plus logique est maintenant de prendre une décision : Rits ou Delaney. Même si Stroeykens et Leoni s'accommoderont sans doute plus facilement d'un rôle sur le banc.... Sur X, Stroeykens a reçu beaucoup d'éloges.
Merk gewoon op dat het met 3 'achten' op het #RSCA middenveld weliswaar solide is maar dat Rits & Delaney moeilijk het gaatje naar voor vinden.
— Koen De Smet (@KDSmet) November 26, 2023
Dus ofwel maakt Riemer keuzes (vb Stroeykens of Verschaeren ERIN en Rits OF Delaney ERUIT).
Ofwel wordt er OUT OF THE BOX gedacht.
De invalbeurt van Mario Stroeykens was ronduit indrukwekkend #andrwd
— Claudio Reulens 💻⚽ (@CReulens) November 26, 2023
Stroeykens verandert de match. Wat een speler
— Tim Lejaun (@TimpieLejeune) November 26, 2023
Les montées au jeu de Raman et Stroeykens ont fait la différence 🫶🏻💜
— Pau (@PauVdn) November 26, 2023
Pffiew. Dat had makkelijker gekund, volgende keer starten met Stroeykens ipv Delaney en Ndiaye zodat de aanval ook meer langs links kan komen. Dat behoudend starten, dit middenveld is onAnderlechts. Aanvalleeuh potverdikke #rsca #andrwd
— Sooike Cee (@SooikeC) November 26, 2023
Stroeykens est un tout nouveau joueur depuis quelque semaine.
— Erland.jpg (@ErlandJacobsen1) November 26, 2023
Ik zou nog een controlerende middenvelder bijzetten Riemer 🙄. Delaney out en Stroeykens in, aub #andrwd #rsca
— Sooike Cee (@SooikeC) November 26, 2023
Stroeykens met tout le milieu de terrain sur le banc il est GÉNIAL
— .Eth 🇦🇷 (@ethan_sheta) November 26, 2023