Arsenal a profité du match nul entre les rivaux Manchester City et Liverpool. En effet, les Gunners ont pris la tête du classement en s'imposant sur le terrain de Brentford. Mais pour cela, ils ont dû se battre jusqu'au bout.
A Arsenal, Mikel Arteta a une nouvelle fois changé de gardien. David Raya n'étant pas autorisé à jouer contre son ancien club, c'est Aaron Ramsdale qui s'est chargé de défendre les buts.
Le VAR gâche la fête de Trossard
Leandro Trossard a également été titularisé. Le Diable Rouge a failli ouvrir la marque juste avant la mi-temps lorsqu'il a profité du rebond d'une tête de Jesus détournée. Cependant, sa célébration a été interrompue par le VAR, qui a déterminé que notre compatriote était hors-jeu.
Le score restait donc vierge à la pause et il semblait en être ainsi pendant un long moment. En effet, Arsenal a eu beaucoup de mal à se créer des occasions face à un Brentford bien en place.
Mais à l'avant-dernière minute, la rédemption était au rendez-vous. C'est Kai Havertz, critiqué pour ses piètres performances ces dernières semaines, qui a donné la victoire à Arsenal.
Sa tête passait entre les jambes du gardien Flekken, offrant à Arsenal trois points en or. Les Gunners prennent ainsi la tête de la Premier League.
Ils dépassent Man City et Liverpool et comptent désormais respectivement un et deux points d'avance sur leurs deux principaux rivaux. Tottenham pourrait également se rapprocher dimanche, mais Arsenal terminera tout de même le week-end en tête.