Ce samedi après-midi, Ostende se déplaçait au Club NXT dans le cadre de la treizième journée de Challenger Pro League.
L'occasion pour les Côtiers de confirmer leur regain d'énergie et les deux victoires consécutives lors des deux derniers matchs. Une bonne forme alors qu'avant cela ils ne l'avaient emporté qu'à une seule reprise depuis le début du championnat.
Le Club NXT sur le fil
Contre les jeunes Brugeois, ce n'était cependant pas gagné d'avance, d'autant qu'ils prenaient l'avantage dès la 12e minute de jeu via Victor Barbera. Mais juste avant la mi-temps, Anton Tanghe allait rétablir l'égalité.
Les choses allaient s'accélérer après l'heure de jeu avec un but de Shion Homma à la 66e minute de jeu. Quatre minutes plus tard, Ostende se compliquait la tâche avec l'expulsion de Cederick Van Daele. À la 78e, Ostende égalisait cependant avec un but contre son camp de Jano Willems.
Et si on se dirigeait vers un match nul, les Brugeois U23 allaient obtenir la victoire avec un but de Romeo Vermant dans les arrêts de jeu.
Ostende perd donc pour la première fois en cinq rencontres alors que le Club NXT met fin à une série de quatre défaites consécutives. Au classement, Ostende reste cependant à la douzième place alors que le Club NXT remonte à la septième place, à quatre longueurs du leader, Zulte Waregem.