Est-ce que Thibaut Courtois réintègrera le groupe des Diables Rouges ? C'est la question que tout le monde se pose. La plupart des supporters belges aimeraient évidemment que le gardien du Real Madrid soit présent pour disputer l'Euro 2024 qui aura lieu en juin prochain.
Dans une interview accordée à la RTBF, Hendrick Van Crombrugge a donné son avis sur la situation actuelle. L'ancien gardien d'Anderlecht estime que Courtois doit s'excuser.
"Dans ma philosophie personnelle, si Courtois revient chez les Diables, il va devoir s’excuser… et au final, c'est le groupe qui décidera. Mais je ne pense pas qu’il va s’excuser… J’ai porté le brassard à Anderlecht et à Eupen, mais un brassard n’est pas le plus important : c’est le comportement qui compte et vous donne un statut... ou pas. Être accepté et respecté dans un groupe est plus important que de porter un brassard. Ici, à Genk, je joue peu… mais j’ose dire que je suis un des capitaines du groupe. Et être capitaine donne plus de responsabilités que de droits… Il faut être un leader exemplaire au quotidien, faire ses exercices à fond, remercier les gens qui vous aident."
Blessé
Pour rappel, Courtois est actuellement sur la touche, lui qui s'est blessé gravement au genou gauche en août dernier (rupture du ligament croisé). Son retour à la compétition n'est pas encore pour tout de suite.