Anderlecht veut se renforcer pendant le mercato hivernal et serait à la recherche d’un deuxième gardien et d’un nouveau défenseur central. Mais le club bruxellois va également devoir veiller à ne pas perdre certains de ses meilleurs joueurs.
Le RSCA devra notamment faire attention à ne pas perdre Zeno Debast. Le Diable Rouge est fortement convoité et certains clubs pourraient passer à l'action en janvier.
Ces dernières semaines, le défenseur de 20 ans a été lié à des clubs tels que l'Eintracht Francfort et Newcastle.
Selon Der Westen, le Borussia Dortmund suivrait également de près les prestations de Debast. Le club allemand souhaite renforcer sa défense en janvier et pense au Belge.
Avec Hummels, Schlotterbeck et Süle, l'entraîneur Edin Terzic ne dispose actuellement que de trois défenseurs centraux. C'est évidemment trop peu pour un club d'un tel standing.
15 millions d'euros
Pour s'offrir les services de Debast, Dortmund devra débourser au minimum 15 millions d'euros. Le club allemand a cependant un avantage dans ce dossier : il s'entend très bien avec Anderlecht. Les deux clubs ont notamment travaillé ensemble sur le transfert de Julien Duranville en janvier dernier.