À Genk, on s'est de nouveau battu pour le titre jusqu'au bout. De bons résultats qui permettent au club de battre un record.
Pour l'exercice 2022-2023, les Limbourgeois ont en effet réalisé un chiffre d'affaires de 88,4 millions d'euros avec un bénéfice de 261.000 euros. Et ce malgré le fait que Genk n'ait pas disputé de compétition européenne la saison dernière.
Un record pour Genk
Comment, dès lors, expliquer un tel chiffre d'affaires ? C'est en grande partie l'augmentation des recettes qui explique cela. Genk a en effet réussi à vendre des joueurs pour 50 millions d'euros.
Paul Onuachu (18 millions), Kristian Thorstvedt et Junya Ito (10 millions chacun) ont grandement participé aux rentrées importantes. Pour sa part, le passage de Mike Trésor à Burnley n'a pas encore été pris en compte et pourra être ajjouté au bilan de cette saison.
À côté de cela, les résultats en championnat et la qualification pour une compétition européenne cette saison ont rapporté aussi une belle somme d'argent. Des résultats qui ont légèrement fait augmenter le nombre de supporters, dernier élément qui explique une telle croissance et des chiffres nettement à la hausse depus la crise sanitaire.
Pour les hommes de Wouter Vrancken l'objectif est évidemment de confirmer cette saison sur les différents tableaux afin de permettre au club d'entamer un nouveau cycle vertueux, avec peut-être de nouveaux trophées à la clé.
Actuellement dans le top 6 - à la quatrième place du classement à dix points de l'Union Saint-Gilloise, Genk n'est qu'à deux points du leader dans son groupe en Conference League, où tout est donc possible.