Ce dimanche, la Belgique va enfin retrouver le stade Roi Baudouin. Elle y disputera son dernier match de l'année et aussi le dernier match de qualification pour l'Euro.
Une rencontre contre l'Azerbaïdjan que tout le groupe prend avec le plus grand des sérieux. Pas question en effet de laisser échapper la première place du groupe et donc le statut de tête de série pout le tirage du 2 décembre à Hambourg.
Savoir ce qu'il a à faire
Pour l'emporter, Domenico Tedesco pourra compter sur des joueurs frais. Le sélectionneur avait laissé au repos plusieurs titulaires habituels contre la Serbie et ils seront donc plus que jamais en forme.
Tedesco qui pourra également compter sur le retour de blessure d'un joueur, Koen Casteels. Ayant de nouveau laissé sa place à Sels contre la Serbie, c'est lui qui sera dans les cages dimanche.
L'occasion de faire oublier la lourde défaite subie contre Gladbach en championnat juste avant la pause internationale (4-0). Si on sait qu'il défendra le but belge, la question est de savoir qui sera dans la ligne défensive devant lui.
"L'important ce n'est pas qui joue mais bien que celui qui sache toujours ce qu'il doit faire", a-t-il déclaré en conférence de presse. Titularisés contre la Serbie, Al-Dakhil et Deman pourraient retrouver une place sur le banc, bien qu'ils aient livré une bonne prestation. Pour le moment, Tedesco refuse d'en dire plus sur le onze de base.
Contre la Suède, il avait débuté avec un quatre arrière composé de Castagne, Faes, Vertonghen et Theate. Si Castagne et Faes sont montés contre la Serbie, Vertonghen est resté sur le banc. Reste donc à voir qui de ceux-là jouera ou pas.