Ce vendredi soir, l'Italie affonte la Macédoine du Nord dans le cadre des qualification pour le prochain Euro.
Tenante du titre, la Squadra Azzura sait qu'elle n'a pas le choix si elle veut se qualifier : il faut l'emporter. Le message est passé auprès des joueurs, qui ont ouvert le score dès la 17e minute de jeu.
Et alors qu'ils avaient l'occasion de faire 2-0 à la 40e, Jorginho s'est de nouveau élancé pour tirer le penalty. Une mauvaise idée quand on connait le passif du joueur avec la Nazionale.
La malédiction Jorginho continue
Après une course d'élan pas très académique, il a envoyé mal placé et manquant clairement de puissance en direction du gardien adverse, qui n'a pas eu beaucoup de mal à l'arrêter.
Du côté des tifosi, on n'en peut évidemment plus de la situation et on voudrait qu'un autre tireur soit désigné. Malgré cela, l'Italie a pu compter sur Federico Chiesa pour faire la différence.
Le joueur de la Juventus a planté deux buts en quelques minutes juste avant le retour au vestiaire, permettant aux siens de mener 3-0 après les quarante-cinq premières minutes de jeu.
Pendant une période, des gens ont pensé que Jorginho était le meilleur tireur de pénaltys ! 😳👀pic.twitter.com/BZhoDSD46v
— MercaFoot (@MercaFoot_) November 17, 2023