Jérémy Perbet pensait avoir parfaitement programmé la fin de sa prolifique carrière de buteur en signant l'été dernier à Sint-Eloois-Winkel Sport, après deux excellentes saisons au RFC Liège (55 buts en 73 matches).
"J'avais choisi ce club pour plusieurs raisons", explique-t-il dans La Nouvelle Gazette (https://tinyurl.com/yvvtbcsk): son projet, l'idée d'évoluer en Nationale 1 dans un club ambitieux après la probable fusion avec Roulers dont on m'avait tenu informé, avec l'objectif d'atteindre la D1B à terme. Et puis, la durée du contrat, jusqu'en juin 2026, qu'il me proposait. À mon âge, 39 ans le mois prochain (le 12/12, ndlr), c'était vraiment très bien… ".
D'autant qu'en plus de cela, "m'entraîner trois fois par semaine, le soir, me permettait de tout concilier: la formation des jeunes (il entraîne les U15/U16 du Sporting de Charleroi, ndlr), ce qui était essentiel pour faciliter ma reconversion, Winkel, ma vie de famille, mes deux enfants… "
Patatras
Seulement voilà, il n'y aura finalement pas de fusion, ni de Nationale 1 la saison prochaine. Le départ à Roulers du président Carlos Vanderhelst va en effet contraindre Winkel à repartir en troisième provinciale, tandis que Roulers, où les infrastructures et le contexte économique offrent certes davantage de perspectives, n'évoluera, sauf miracle, pas plus haut qu'en D3 VV. Il est en effet actuellement huitième en Série A.
Bref l'avenir sportif du presque quadragénaire doit être repensé, et dès maintenant car la perspective de terminer la saison avec Winkel dans les conditions actuelles ne peut a priori satisfaire un compétiteur comme "Perbut", même protégé par un contrat en béton.
"C'est le flou complet !"
Footnews avait déjà évoqué le possible retour de Jérémy Perbet à l'AEC Mons, bien parti pour monter en Nationale 1, il y a une semaine (https://tinyurl.com/n9rd4knf).
"Il n'y a rien de très concret, mais pourquoi pas ?", commente à ce propos l'ancien Dragon (84 matches, 66 buts et 11 assists entre 2011 et 2013, ndlr). "J'ai toujours eu un truc en plus, une sympathie particulière pour ce club, vu notre passé commun et victorieux. Mais il n'est pas non plus impossible que je relève le défi de Roulers, en D3. En fait, je n'en ai pas la moindre idée. C'est le flou complet. Mais tout le monde doit savoir que je ne suis pas fini, et même plus professionnel que jamais..", conclut-il.
À LIRE AUSSI
Grosjean ne digère pas son renvoi: "j'étais l'homme, de la situation !" (https://www.footnews.be/news/395993/grosjean-ne-digere-pas-son-renvoi-jetais-lhomme-de-la-situation-).