Pour Loïs Openda, l'ascension se poursuit de façon assez impressionnante. Passé au RB Leipzig, le Belge a déjà inscrit neuf buts depuis le début de la saison en Bundesliga.
Et l'intention du joueur est de réussir à s'imposer aussi chez les Diables Rouges. Pour ce faire, il considère que la présence de Domenico Tedesco à la tête de la sélection est in avantage.
Une connexion spéciale
En 2023, s'il a inscrit 25 buts, aucun de ceux-ci ne l'a été avec les Diables. Ses deux réalisations avec la Belgique datent de 2022, quand Roberto Martinez était toujours là. Comme explication à cela, Openda déclare : "Je dois simplement me concentrer sur les opportunités que j'obtiens lors des rencontres."
Tedesco ayant entrainé Leipzig, il connait le type de football qui y est pratiqué. "Maintenant que je joue là-bas, il m'en a souvent parlé et m'a donné des conseils. Nous avons donc cette connexion. Il connait très bien le système de Leipzig, ce qui me facilite un peu la tâche", a ajouté Openda.
"Je sais donc très bien ce qu'il attend d'un attaquant", conclut le joueur, qui voudra mettre fin à son mutisme sous Domenico Tedesco grâce aux rencontres contre la Serbie et l'Azerbaïdjan. Deux rencontres lors desquelles il devrait obtenir le temps de jeu nécessaire pour prouver de quoi il est capable et s'assurer d'une place dans le groupe pour le prochain Euro.
La compétition se déroulera en quelque sorte à domicile pour lui, en Allemagne. Une occasion de plus de briller et de pousser la Belgique le plus loin possible.