Un peu partout dans le monde, les championnat sbattent leur plein. Et les premiers bilans sont déjà faits par les différentes directions.
Quand les résultats ne correspondent pas aux attentes, décision est donc souvent prise de changer de coach. C'est le cas dans le club émirati d'Al-Aïn. Entrainé par Alfred Schreuder, le club occupe la troisième place du classement à deux longeurs d'Al Wasl et Shabab Al-Ahli.
Crespo à la place de Schreuder
En Ligue des Champions asiatiques, le club a même remporté toutes ses rencontres et occupe plus que jamais la première place de son groupe, avec huit points d'avance sur le deuxième et seulement deux rencontres à disputer.
Cela n'a pas empêché l'ancien entraineur du Club de Bruges de partir et pour le remplacer c'est une légende du football argentin qui a débarqué. Hernan Crespo a en effet été officiellement nommé à la tête du club.
Âgé de 48 ans, l'ancien attaquant sort d'une expérience au Qatar, à Al-Duhail. Avant cela, il avait débuté sa carrière d'entraineur à Modène avant de retrouver son pays natal. Passé par le CA Banfield puis le Defensa y Justicia, il avait alors signé au Brésil avec le São Paulo FC.
Champion d'Italie à trois reprises, Crespo avait fait partie de l'épopée victorieuse de Parme en Coupe de l'UEFA en 1999. En tant qu'entraineur, il a remporté la Copa Sudamericana en 2020 avec Defensa y Justicia.
📰 @Crespo #alainclub || @alainfcae pic.twitter.com/DJ8Qa62rN8
— Al Ain FC (@alainfcae_en) November 13, 2023