À Eupen, c'est un peu la même rengaine chaque saison. Après avoir terminé deux années de suite à la quinzième place, on veut enfin réussir à connaitre une saison plus sereine.
Si l'ambition n'est pas de jouer les premières places, on voudrait surtout pouvoir connaitre de la stabilité. Pour y arriver, une partie des ingrédients est réunie.
En travers de la gorge
Les Pandas disposent en effet de jeunes joueurs qui ne demandent qu'à exploser et à faire la différence. C'est notamment le cas d'Amadou Keita, qui a réalisé une grosse prestation contre le RWDM. Cela n'a pas empêché la défaite (1-3) mais c'est assez prometteur pour la suite.
Le joueur préférait de son côté mettre l'accent sur ce qui n'avait pas fonctionné : "On n’a pas su concrétiser nos occasions lors de notre temps fort et nous avons connu une seconde période beaucoup plus difficile. Il faut se tourner vers l’avenir et rester confiant même si cette défaite me reste à travers la gorge."
Si individuellement il a été bon, le fait de faire passer le collectif en premier est un signe de maturité qui laisse entrevoir de très belles choses pour le Belgo-Guinéen de 22 ans.