Le KRC Genk a réussi à s'imposer à domicile dimanche après-midi. Contre OH Louvain, le vice-champion se dirigeait vers une perte de points. Mais avec son deuxième but de la soirée, le capitaine Bryan Heynen a donné la victoire à son équipe. Daniel Muñoz a finalement porté le score à 3-1 dans les arrêts de jeu.
Au milieu de la première mi-temps, les Limbourgeois ont bénéficié d'un pénalty transformé par Heynen après une faute de Misao sur Bonsu Baah. Genk restait ensuite maître de la situation et c'est à la loupe que les visiteurs cherchaient à se procurer des occasions. Le score de 1-0 était logique à la mi-temps.
Après la pause, il n'y avait pas beaucoup d'amélioration du côté de Louvain et Genk ne parvenait pas à faire basculer le match. En fin de match, le remplaçant Braut Brunes ramenait les Louvanistes dans le coup. Le neveu de la star de City, Haaland, se débrouillait bien après une bonne combinaison.
Genk était dans les cordes mais Heynen allait devenir le héros de la soirée. Dans le début des arrêts de jeu, le capitaine était au bon endroit pour terminer une déviation de Tolu. Le ressort était maintenant complètement cassé à OHL et après un contre bien joué, Muñoz a même fait 3-1 dans les dernières secondes. Par conséquent, Genk peut aborder la pause internationale en quatrième position, tandis qu''OHL reste en danger de relégation.