La semaine dernière, le Real Madrid a dû laisser la tête de la Liga à la surprenante équipe de Gérone après un décevant 0-0 contre le Rayo Vallecano. Mais le Real Madrid s'est depuis complètement rétabli et, après une victoire en douceur en Ligue des champions, il vient d'infliger une raclée à Valence.
Girona avait déjà gagné contre le Rayo plus tôt dans la journée, et le Real devait donc gagner pour rester dans le sillage de la sensation de la Liga. Il n'a pas tardé à prendre l'avantage puisque le Bernabeu a eu droit à sa première acclamation dès la troisième minute.
Kroos adressait une belle passe transversale à Carvajal, qui s'emparait du ballon et effleurait le gardien d'une volée du gauche. Le Real était tout de même ébranlé par quelques occasions valenciennes. Lunin, qui remplaçait à nouveau Kepa, blessé, maintenait son équipe debout lorsque Duro se présentait devant lui.
Le Real a ensuite donné une tournure décisive au match en marquant juste avant et juste après la mi-temps. A chaque fois, c'est Vinicius Junior qui a marqué.
Pour les deux buts, la passe décisive est venue de son compatriote Rodrygo, qui a lui aussi apporté sa contribution. Il a lui aussi inscrit deux autres buts. Le Real a encaissé un but dans les derniers instants, par Duro.
La soirée a été parfaite pour le Real, qui revient ainsi à deux points de Gérone et accroît la pression sur son rival, le FC Barcelonr. Valence, pour sa part, occupe actuellement la huitième place du classement. Il a obtenu 18 points sur 36 jusqu'à présent et se trouve dans une zone intermédiaire.