Quoi de telle qu'une finale pour un dernier trophée avant de raccrocher les crampons. C'est ce que s'apprête à vivre une légende du football.
Âgée de 38 ans, la joueuse américaine Morgan Rapinoe a réussi à se qualifier pour la finale du championnat américain (NWSL) pour ce qui sera le dernier match de sa carrière.
Finale en apothéose
L'OL Reign de Seattle a en effet battu le San Diego Wave et s'est ainsi offert le droit d'affronter le Gotham du NJ/NY en finale. Un match qui s'est déroulé au Snapdragon Stadium de San Diego devant pas moins de 32.262 spectateurs, ce qui est un nouveau record pour la NWSL ; le précédent datait de 2020 avec 32.000 fans pour le duel entre le San Diego Wave et l'Angel City.
Dans la finale programmée dans la nuit de samedi à dimanche, de nouveau au Snapdragon Stadium, la légende américaine Rapinoe tentera de remporter un titre qui lui a échappé à deux reprises, en 2014 et en 2015.
Et quoi qu'il en soit, celle qui a reçu le Ballon d'Or en 2019 disputera la dernière rencontre d'une carrière qui aura été particulièrement riche avec deux Coupes du Monde, un titre olympique et deux titres nationaux avec Lyon.
En plus des récompenses collectives, elle a également remporté pas mal de récompenses individuelles. La plus prestigieuse, le Ballon d'Or, donc. Mais aussi le ballon d'or de la Coupe du Monde en 2019, le trophée The Best de la FIFA, le Soulier d'Or de la Coupe du Monde 2019 comme meilleure buteuse avec six réalisations et deux nomination dans l'équipe-type de la FIFA.