À l'Antwerp, la victoire contre Genk (3-2) a permis de faire le plein de confiance avant le match retour contre Porto en Ligue des Champions.
Une rencontre pour laquelle les Anversois vont devoir se passer des services de Jean Butez. Le portier ne sera en effet pas du voyage au Portugal car son épouse Marion est enceinte et elle doit accoucher cette semaine. C'est donc à Senne Lammens que va revenir le rôle de défendre le but.
Débuts européens pour Senne Lammens
Après un zéro sur neuf, l'Antwerp veut profiter des trois dernières rencontres des phases de groupes pour tenter d'engranger quelques points et de prouver qu'une place dans la compétition européenne la plus prestigieuse n'est pas usurpée.
En ce qui concerne Lammens, il a quitté le Club de Bruges l'été dernier avec l'ambition de devenir un potentiel numéro un. Marc Overmars et Mark van Bommel croient tous les deux en l'espoir belge de 21 ans, qui a tout récemment eu l'occasion de jouer au Lierse (1-4) en Coupe de Belgique.
Un bon test pour lui en termes de timing avant ses débuts sur la scène européenne. Une expérience qui sera importante et qui ne pourra que le faire progresser, peu importe le résultat final.
En ce qui concerne la réception du Standard samedi après-midi (16 heures), on ne sait pour le moment pas si ce sera Lammens ou Butez que l'on retrouvera dans le but anversois. La rencontre sera importante pour les deux équipes, qui voudront absolument l'emporter.