À la Roma, la rencontre contre Lecce devait être l'occasion de remporter une victoire importante dans la lutte pour les places européennes.
Et si les trois points étaient bel et bien au rendez-vous, il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les hommes de José Mourinho les obtenir. Après l'ouverture du score de Pontus Almqvist à la 72e, Sardar Azmoun égalisait à la 90e+1.
Un Lukaku à deux visages
Et c'est Lukaku qui inscrivait le but de la victoire à la 90e+4. Un but qui venait couronner une prestation qui aura été à deux visages pour l'attaquant belge, lui qui avait avant cela manqué un penalty. Dans la presse italienne, on note ce changement d'attitude du Diable Rouge.
"Première version, le 'Panterone moscione' ("Cougar mou", surnom donné par Di Canio) qui se transforme en 'Big Rom'. Quelle erreur depuis le point de penalty. En seconde période, il a cherché à Dialoguer avec Dybala mais il y a eu plus d'erreurs que de conversations. Quand tout semblait fini arrive le but qui fait exploser l'Olimpico, il en avait besoin après l'erreur mentionnée plus haut et la mauvaise soirée contre l'Inter", peut-on lire sur Tuttomercatoweb.
Pour Lukaku comme pour la Roma, il va donc maintenant réussir à trouver de la constance. C'est maintenant au Slavia Prague que les Giallorossi vont tenter de poursuivre leur série de trois victoires en trois matchs en Europa League. Une victoire qui permettrait à la Roma de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.