Au Standard, la victoire contre Harelbeke en Coupe de Belgique a fait du bien après une défaite à Gand.
Et c'est maintenant contre Malines que les Liégeois vont devoir enchainer. Un duel qui a tout du piège pour les hommes de Carl Hoefkens. Car Malines vient de se séparer de Steven Defour, qui n'arrivait pas à trouver les solutions pour permeyttre aux siens d'obtenir des résultats satisfaisants.
Un piège pour le Standard
Au-delà de l'entraineur, ce qui risque de poser problème au Standard, c'est le fait que Malines a souvent obtenu des bons résultats contre les Rouches. Ce fut le cas il y a deux ans avec une situation assez similaire.
Alors que le club avait connu un début de saison compliqué, il avait réussi à obtenir un match nul à Anderlecht puis contre le Club de Bruges avant de s'imposer à Eupen. À Sclessin contre Malines, le Standard avait dû s'incliner contre Malines malgré l'ouverture de Mathieu Cafaro à la 44e minute de jeu.
Kerim Mrabti avait égaliser à la 49e minute de jeu alors que Nikola Storm avait permis aux siens de l'emporter à la 90e minute de jeu. Un jusqu'au-boutisme auquel il faudra donc particulièrement être attentif pour des Liégeois qui sont la deuxième pire attaque du top 10.
Si la défense affiche une certaine solidité, il faudra donc pouvoir convertir les occasions que les joueurs arriveront à se créer, faute de quoi Malines sera prêt à punir les Liégeois et à remporter une victoire qui ferait du bien en bas de tableau.