Durant l'été, Youri Tielemans a fait un choix qui avait quelque peu surpris. Demandé par des équipes comme Arsenal, il avait préféré signer à Aston Villa.
Là, il pensait obtenir du temps de jeu et continuer sur sa lancée de Leicester. Mais pour le moment, l'ancien Anderlechtois n'a pas entamé une seule rencontre en tant que titulaire.
"Je ne comprends pas"
En Belgique, l'inquiétude commence donc à grandir à son sujet, ce que le joueur ne comprend pas. "Je me sens bien et je ne comprends pas pourquoi les gens en Belgique s'inquiètent pour moi. Je veux évidemment jouer, me montrer et aider l'équipe. C'était difficile à comprendre au début, mais je suis maintenant prêt à briller quand j'ai ma chance. Il n'y a pas de raison de paniquer ou d'être frustré", explique-t-il.
Pour Jacky Mathijssen, c'est dans cette perspective que le joueur doit continuer de travailler. "C'est une question qu'on est en droit de poser à une personnalité comme Tielemans. Aston Villa tourne bien et ses concurrents jouent bien. Il ne peut pas exiger grand-chose pour le moment", dit-il.
Du côté du club, on essaye de contrôler les questions qui sont posées au joueur et il a notamment été demandé de ne pas l'interroger sur son manque de temps. Un contrôle sur la communication que les journalistes n'ont pas hésité à outrepasser afin de savoir comment le joueur vivait la situation.
Ce qui est certain, c'est que si sa situation ne change pas il risque de ne pas être appelé par Domenico Tedesco, qui privilégie avant tout les joueurs en forme.