Depuis que Domenico Tedesco a débarqué à la tête de l'équipe nationale belge, il a déjà pris plusieurs décisions fortes.
Si certains joueurs titulaires avec Martinez ont disparu du onze de base, il y en a pour qui ce n'est peut-être pas encore fini. Actuellement occupé à réaliser de belles choses avec le Galatasaray, Dries Mertens peut ecore espérer jouer avec les Diables Rouges.
"J'aime cette attitude"
S'il n'a pas été appelé depuis la Coupe du Monde, Tedesco n'hésite pas à faire l'éloge du joueur. "J'ai parlé à Dries à Istanbul lors de ma nomination et je lui ai expliqué que je ne l'appellerais pas tout de suite mais que la porte n'était pas fermée. Il m'a alors répondu : 'Même si tu m'appelles la veille de l'Euro, je viendrai, car c'est un privilège de jouer pour les Diables Rouges'. J'aime cette attitude", a déclaré Tedesco.
S'il n'est pas titulaire indiscutable en Turquie, Mertens a tout de même inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives quand il a eu l'occasion de jouer. Un rendement très en-deçà de ce qu'il a déjà fait par le passé mais une mentalité qui pourrait être un atout pour le sélectionneur national.
Il faudra cependant faire face à une concurrence solide avec des joueurs comme Jérémy Doku, Leandro Trossard, Dodi Lukebakio ou Johan Bakayoko. Si ceux-là continuent sur leur lancée, Mertens risque d'avoir des difficultés à se faire une place dans la sélection de Tedesco mais celui qui compte 21 buts et 33 passes décisives en 109 matchs internationaux conserve une petite chance.