À la Juventus, la saison dernière a été pas mal agitée avec desn sanctions notamment sportives infligées à la Vieille Dame.
Et alors que l'équipe en place veut se concentrer pleinement sur la saison en cours, il y a de nouveau eu de l'agitation en coulisses. D'abord avec la sanction de Paul Pogba pour contrôle positif au dopage. Ensuite avec celle de Nicolò Fagioli pour paris sportifs illégaux.
L'idée de la direction est donc désormais de tout faire pour ramener la sérénité dans le groupe et pour ce faire, elle est occupée à construire sur le long terme.
Sept nouveaux contrats
Ainsi, un accrod a été trouvé avec Locatelli pour une prolongation de contrat jusqu'en 2028. Rugani devrait être le prochain sur le liste avec une prolongation jusqu'en 2026 en ce qui le concerne.
Fagioli, qui est suspendu jusqu'à la fin de la saison, peut compter sur le soutien de sa direction et va prolonger jusqu'en 2028 avec les Bianconeri.
Le prochain dossier que la direction turinoise veut régler, c'est celui de Soulè, actuellement en prêt et pour qui une proposition de contrat également jusqu'en 2028 est faite. Il ne devrait pas y avoir de problème pour convaincre Hasa, qui sera alors lié au club jusqu'en 2027.
Les deux plus gros dossiers regarderont Dusan Vlahovic et Federico Chiesa. Le premier devrait recevoir une prolongation jusqu'en 2028 alors que le second recevra une proposition jusqu'en 2027.
Ce sont donc pas moins de sept joueurs qui pourraient signer un nouveau contrat avec la Vieille Dame dans les prochaines semaines. De quoi penser à l'avenir avec calme et espérer enfin renouer avec un titre en fin de saison ou dans un futur proche.