Alors que la génération actuelle des Diables rouges est critiquée, force est tout de même de constater que les joueurs belges qui évoluent dans des grands clubs ne manquent pas.
Tous ne connaissent pas la même fortune et il est clair qu'ils manquent peut-êytre encore d'expérience, avec notamment des trophées importants venant les couronner. Il y a aussi parfois un manque de constance, volontaire ou non.
Une cote en augmentation
Le destin d'un joueur n'est pas toujours entre ses mains et dépend aussi des choix du coach. Ainsi, s'il a montré de belles choses en début de saison, Samuel Mbangula avait peu à peu disparu à la Juventus. Mais ce weekend, il a fait un retour assez fracassant, en inscrivant le but qui a permis de sauver un point face à Bologne.
Une prestation qui pourrait faire monter sa cote, qui s'élèverait pour le moment à dix millions d'euros mis qui pourrait donc continuer de grimper. Et ainsi permettre à la Juventus de récupérer une belle somme à réinvestir durant le prochain mercato pour se renforcer dans certains secteurs.
"Sur ce point, ce que je veux et demande, c'est que les rumeurs de ce genre cessent de se propager. Samuel est un jeune joueur, il a besoin de travailler pour grandir et il le fait tranquillement. Ce genre de rumeurs n'est pas agréable et a pu le perturber mentalement, parce qu'il est jeune et qu'il en est à sa première expérience à un haut niveau", déclare cependant Grace Diamouangana, son agent.
Fausses rumeurs ?
"Mais c'est un garçon très fort, très bien entouré, qui a pris l'habitude d'ignorer tout cela et de rester concentré sur ses objectifs personnels et ceux du club. Je le répète donc encore une fois : je n'ai aucune connaissance des rumeurs concernant son éventuel départ en janvier et je demande qu'à partir d'aujourd'hui, cette discussion soit close et terminée", conclut Diamouangana.
Malgré cela, la presse italienne affirme ce lundi qu'un départ en janvier est bel et bien envisagé par la Vieille Dame et que des intérêts en Bundesliga et en Ligue 1 existeraient. Aucune piste concrète n'est citée mais les choses pourraient aller assez vite.