À Anderlecht, le centre de formation reste l'un des meilleurs de Belgique et même d'Europe. Tous les joueurs qui y passent n'ont cependant pas l'occasion de rejoindre l'équipe première.
Ce qui ne signifie pas pour la cause qu'ils ne peuvent pas réussir une belle carrière. Pour le moment, il y a un jeune formé à Neerpede qui réalise une bonne saison, c'est Kazeem Olaigbe. Âgé de 20 ans, il va retrouver Anderlecht ce weekend avec le Cercle de Bruges.
Olaigbe un futur grand ?
Arrivé l'été dernier en Venise du Nord, il a suivi les conseils de la cellule de scouting mais aussi ceux de l'entraineur adjoint du Cercle de Bruges, Radhi Jaidi. Un choix qui a été fait alors qu'il avait la possibilité de rejoindre le Standard pour signer son retour en Belgique après avoir fini sa formation à Southampton.
International avec toutes les équipes d'âge, il sait que s'il continue à progresser comme il le fait actuellement il peut rentrer en ligne de compte pour Domenico Tedesco dans un futur plus ou moins proche. Le sélectionneur national a en effet prouvé à plus d'une reprise qu'il n'hésitait pas à faire confiance aux jeunes joueurs.
Auteur de son premier but lors de la dernière rencontre de championnat contre Malines, Olaigbe n'a pas encore été titulaire cette saison mais il pourrait le devenir s'il arrive à faire la différence quand il monte au jeu. Face à ses anciennes couleurs il sait qu'il a potentiellement un bon coup à jouer et des points à marquer.