Mercredi soir, le Standard s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Croky Cup grâce à sa victoire face à Harelbeke (5-0).
Pour cette rencontre, Carl Hoefkens a décidé de donner du temps à des joueurs qui en manquent cruellement. On pense notamment à Stipe Perica, Renaud Emond, Noah Ohio ou encore William Balikwisha.
Cihan Canak, qui doit se contenter d'un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, a également été titularisé par Hoefkens.
Après la rencontre, l'ailier de 18 ans s'est exprimé au micro de la RTBF : "Peu importe qui on affronte, on doit toujours jouer à fond. Ce n'est pas une équipe de D1, mais ça envoyait quand même", déclare-t-il. Quand le coach donne sa chance à un joueur qui joue moins, cela le remet en confiance. Surtout quand il marque, comme Perica, Ohio, Emond ou Balikwisha. Moi, ce match m'a fait du bien : je monte souvent quelques minutes, mais je ne joue pas de match complet. Je ne suis pas dans la tête du coach, mais j'ai essayé de lui montrer qu'il pouvait toujours compter sur moi, même dans cette position."
Canak a conclu en faisant une déclaration qui devrait faire plaisir aux fans liégeois : "La Coupe, c'est un objectif. On veut l'avoir ! On ne l'a joue pas pour rien."