Après avoir été victorieux avec Genk puis avec le Club de Bruges, Philippe Clement avait décidé de tenter sa chance à Monaco.
Si les débuts étaient difficiles en Principauté, le coach avait réussi à faire progresser le groupe. Mais la direction a commencé à émettre de plus en plus de doutes à son sujet et elle a finalement décidé de se séparer du Belge.
Clement impressionne
Malgré des offres dans des clubs où il aurait pu gagner pas mal d'argent, Clement a refusé, comme il a refusé de faire son retour en Belgique. À la place, il a décidé de relever le défi proposé par les Glasgow Rangers.
Un club qui n'était pas particulièrement en difficulté mais qui avait laissé le Celtic Glasgow mettre de la distance au classement. Une distance qui est en partie comblée puisque les Rangers viennent d'enchainer trois victoires consécutives avec leur nouveau coach.
L'une d'elles a été obtenue ce mercredi à Dundee et avec la manière. Les hommes de Clement n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils l'ont emporté 0-5. Un score impressionnant avec une autre bonne nouvelle, le fait que Cyriel Dessers ait participé à la fête.
Dessers relancé
Monté à la 77e, le joueur n'a eu besoin que de six minutes pour trouver le fond des filets. Depuis l'arrivée de Clement, c'est déjà le deuxième but du joueur, qui n'en avait alors inscrit qu'un depuis le début de la saison.
Pour le moment, le nouveau coach des Rangers impressionne. Toujours en lice pour une qualification pour le prochain tour de l'Europa League, les Ecossais peuvent donc réaliser une belle saison malgré un départ en demi-teinte.