En Arabie Saoudite, l'été dernier a prouvé que le pays voulait tout faire pour développer le football.
C'est en recrutant des grands noms à la pelle que les autorités locales veulent y arriver. Cela devrait d'ailleurs continuer lors des prochaines campagnes de transferts.
Bergwijn en Arabie Saoudite ?
Le prochain nom qui circule en Arabie Saoudite, c'est celui de Steven Bergwijn. Le capitaine de l'Ajax pourrait rejoindre Al Ettifaq dans les prochains mois et pour s'offrir ses services, il faudrait dépenser pas moins de 40 millions d'euros.
C'est en tout cas ce que vont demander les Néerlandais pour un joueur dont on estime aux Pays-Bas qu'il n'apporte plus rien au groupe. C'est en tout cas ce qu'écrit la presse néerlandaise.
Retourné à l'Ajax en 2022 pour plus de 30 millions d'euros, il avait effectué une partie de sa formation dans le club amstellodamois. Malgré trois buts et une passe décisive en six rencontres d'Eredivisie, il n'a pas pu empêcher le club de connaitre un début de saison catastrophique.
Dix-huitième et dernier du classement avec une seule victoire, deux matchs nuls et cinq défaites en huit rencontres, le club occupe est méconnaissable. Les cinq défaites consécutives en championnat l'ont plongé à trois points du premier non-relégable et il va maintenant falloir trouver les solutions au plus vite afin d'éviter le désastre.
Les derniers mois, de nombreux changements ont eu lieu avec notamment le départ d'Erwin van der Sar, qui se sentait incapable d'aider les siens à trouver une solution. On notera qu'en Europa League, le club peut encore espérer se qualifier pourle prochain tour puisqu'il n'est qu'à trois points du leader du groupe, Marseille.