En Premier League, dimanche après-midi, Arsenal a perdu des points coûteux. Les Gunners n'ont pas réussi à faire mieux qu'un partage 1-1 sur le terrain de Fulham. En Eredivisie, l'Ajax s'est incliné face à l'AZ Alkmaar.
Premier League
En Angleterre, le choc londonien entre Tottenham Hotspur et Chelsea est prévu dimanche soir. Arsenal pouvait mettre une pression supplémentaire sur les deux rivaux de la ville lors de l'avant-match. Mais les Gunners devaient pour cela gagner à Craven Cottage. Et cela n'a pas été évident.
Trossard, titulaire, et ses coéquipiers ont rapidement été menés au score contre Fulham. Saliba a égalisé après la mi-temps sur un corner bien joué. Mais les choses se sont arrêtées là, le VAR empêchant Saka de marquer le but de la victoire en fin de match.
Avec cette perte de points, Arsenal doit espérer que son grand rival Tottenham perde des points à Chelsea. Si ce n'est pas le cas, les Blues passeront devant les Gunners et prendront la deuxième place. Dans le bas du classement, Ipswich s'est incliné 1-2 face à l'AFC Bournemouth, qui se hisse à une surprenante huitième place.
Enfin, Leicester City avec Faes comme remplaçant, a réalisé une belle remontée en inscrivant deux buts en fin de match face à Brighton : 2-2 score final.
Eredivisie
Aux Pays-Bas, le PSV s'est une nouvelle fois imposé comme l'un des grands vainqueurs du week-end. Le champion en titre et leader s'était imposé confortablement face au FC Twente vendredi, puis son premier poursuivant, l'Ajax, a lâché les points dimanche en s'inclinant 2-1 sur le terrain de l'AZ Alkmaar. Le jeune Belge Godtsa inscrit le but des visiteurs mais cela n'a pas serci à grand chose.
Au classement, le PSV compte déjà neuf points de plus que l'Ajax après 15 journées. Feyenoord, qui s'est imposé de justesse au RKC Waalwijk samedi, est quatrième à 10 points du leader.