Après un passage à vide, le football belge est désormais depuis un certain temps de nouveau en bonne place sur la carte du football mondial.
Il reste cependant une belle marge de progression dans certaines sections, comme chez les dames. Des Red Flames qui ont prouvé ce mardi contre l'Angleterre qu'elles pouvaient rivaliser avec les plus grandes nations.
"C'était déjà une très bonne prestation contre les Pays-Bas mais ce que les Flames ont fait [ce mardi] est encore plus grand. [Cette] prestation est exceptionnelle, c'est un moment historique pour le football belge", n'hésitait pas à déclarer Ives Serneels à l'issue de la rencontre.
"Les Anglaises ont tout: technique, physique, puissance... C'est une prestation de niveau mondial. Si on a une joueuse qui n'est pas à niveau contre l'Angleterre, on ne peut pas gagner", ajoutait le sélectionneur national après la victoire 3-2.
Des Belges qui ont réussi à l'emporter alors qu'elles étaient menée 1-2 en fin de première mi-temps. "Le plus important quand l'Angleterre a marqué son 2e but était que l'équipe revienne dans le match. La réaction et la mentalité de l'équipe ont été fantastiques. Je suis heureux de travailler avec ces joueuses", explique Serneels.
La Belgique est désormais deuxième de son groupe avec sept unités, deux de moins que les Pays-Bas. L'Ecosse et les Pays-Bas seront les deux derniers adversaires de la Belgique dans cette première édition de la Ligue des Nations féminine. C'est le 5 décembre chez nos voisines du nord que les Red Flames concluront les phases de groupes.