L'Ajax Amsterdam, habitué à être champion d'Eredivisie ces dernières années, est actuellement bon dernier du championnat avec un bilan de 5 point sur 24. Jan Vertonghen est revenu sur la situation de son club formateur chez 'Perform'.
"Ça me fait mal de voir ça", déclare-t-il. Bien sûr, ils ne peuvent pas être champions chaque saison, mais la situation actuelle n'est vraiment pas bonne. C'est mauvais à tous les niveaux. Mais parfois, il faut être au plus bas pour pouvoir bien se relever."
Selon le Diable Rouge, Sven Mislintat (ex-directeur technique de l'Ajax de mai à septembre 2023) a fait beaucoup de mal à l'équipe amstellodamoise : "De nombreux mauvais choix ont été faits. Ils ont donné trop d'importance à une personne qui ne connaissait pas la culture de l'Ajax. Beaucoup de dégâts ont été causés en trois ou quatre mois."
Pour conclure, le capitaine du RSCA pense que l'Ajax peut faire de meilleurs résultats au vu de l'effectif dont il dispose : "Ils méritent mieux que cette place de lanterne rouge au vu de la qualité de leur effectif. Ils ont récemment ramené des gens qui aiment le club (Louis Van Gaal et John van't Schip, entre autres). J'espère que cela permettra au club d'accrocher une place européenne."
Prochain rendez-vous
Ce jeudi, l'Ajax reçoit Voldendam, 16e du championnat avec deux points de plus que les Amstellodamois. En cas de victoire, l'Ajax sortirait de la zone de relégation.
A LIRE AUSSI :
Un Anderlechtois divise : "Il peut mieux faire"