Ce dimanche, lors de leur déplacement prévu au Vélodrome pour y affronter l'OM, l'équipe de l'Olympique Lyonnais a été la cible de projectiles lancés par des supporters. À leur arrivée au stade, Fabio Grosso a été aperçu avec le visage ensanglanté, et il semblerait souffrir de vertiges, suggérant une possible commotion cérébrale.
L'arbitre de la rencontre, François Letexier, s'est opposé au maintien du match. Bien que les joueurs de Lyon aient initialement eu l'intention de participer à la rencontre, ils ont été refroidis en voyant la gravité des blessures infligées à leur entraîneur.
L’arbitre de la rencontre s’est exprimé sur l’officialisation du report du match: "Une réunion de crise a été organisée afin de prendre l'avis des différentes parties prenantes, notamment à la suite des blessures des différents membres du staff de l'Olympique Lyonnais. On a constaté, au moment de la réunion de crise, l'avis de l'OL, qui ne souhaitait pas que la rencontre ait lieu. On a également appliqué le protocole en la matière, qui indique que lorsqu'un acteur fait l'objet d'une blessure et que sa participation est entachée du fait de cette agression physique, pour des raisons physiques ou psychologiques d'ailleurs, la rencontre ne doit pas avoir lieu. A la fois, avec la décision de l'OL mais également avec le protocole établi de la LFP, la décision a été prise de ne pas débuter la rencontre. La rencontre n'aura pas lieu, c'est une décision actée. La suite des évènements, ce seront des rapports aux autorités compétentes et qui permettront d'établir la suite des évènements."
🚨OFFICIEL : L’OLYMPICO N’AURA PAS LIEU CE SOIR ! #OMOL pic.twitter.com/P1bFPEusRV
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023
">
🚨OFFICIEL : L’OLYMPICO N’AURA PAS LIEU CE SOIR ! #OMOL pic.twitter.com/P1bFPEusRV
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023