Ce vendredi soir, la Belgique disputait une rencontre de Ligue des Nations. Un duel contre l'Angleterre qui a tourné à l'avantage des Lionesses.
Les finalistes de la dernière Coupe du Monde féminine l'ont emporté 1-0 grâce à un but de Lauren Hemp à la 13e minute de jeu. Des Belges qui ont été prises à froid et qui n'ont ensuite pas pu réagir.
"Pas toujours autoritaire"
Et si Nicky Evrard n'a rien pu faire sur le but, elle s'est parfois montrée fébrile dans le reste de la rencontre. Comme le note la Dernière Heure, elle n'a pas toujours été autoritaire. "Elle aurait pu plusieurs fois s'emparer du ballon plutôt que de dégager", note le quotidien.
Acquise par Chelsea et prêtée à Brighton, Evrard devrait pouvoir mettre à profit son expérience dans son nouveau club pour continuer à progresser. Vainqueure de la Coupe de Belgique avec Gand en 2017, elle remportait le titre de championne des Pays-Bas en 2019 avec Twente. Avec la Belgique, elle a remporté la Pinatar Cup en 2022.
En revanche, Laura De Neve a réalisé une bonne prestation. "Enchainer trois titularisations ne lui était plus arrivé depuis le printemps 2022. Même à l’Euro. La capitaine d’Anderlecht semble en forme physiquement après sa blessure au ligament du genou gauche en février. Son placement, son charisme, son pied gauche ont été précieux à l’image de sa longue passe vers Wullaert à la 24e. Dans ses parages, Russo n’a eu qu’une occasion (50e)", écrit la DH.
La prochaine rencontre des Red Flames a lieu mardi prochain contre l'Angleterre à domicile, l'occasion de prendre sa revanche.