Pour John Textor, ce début de saison est loin d'être de tout repos. Le RWDM peine à inscrire des points les dernières semaines.
Le club bruxellois reste sur un trois sur quinze qui n'est pas très rassurant. Mais la situation du club n'est pas aussi dramatique que l'autre club de l'investisseur, l'Olympique Lyonnais.
Avec une dix-huitième et dernière place au classement en Ligue 1, l'OL continue de s'enfoncer semaine après semaine et est désormais à cinq longueurs d'une place de non-relégable dans l'élite du football français. Une tendance que Textor pensait inverser en recrutant Fabio Grosso.
Déjà la fin pour Grosso ?
Entraineur à succès avec Frosinone la saison dernière, l'Italien n'hésitait pas longtemps à faire son retour à Lyon quand l'offre arriva. Mais pour le moment, il n'arrive pas à gagner et à aider l'équipe dont il a porté le maillot à sortir de l'impasse.
Les deux prochaines rencontres pourraient donc être décisives pour lui et avec un duel contre l'autre Olympique, celui de Marseille, la tâche ne sera pas simple. Il faudra néanmoins l'emporter, faut de quoi il pourrait lui aussi s'en aller, quelques semaines après son arrivée.
Pour le moment, rien n'est fait mais son sort ne dépend donc que des résultats à venir. S'ils ne sont pas bons, il risque de devoir laisser sa place à un troisième entraineur cette saison.
On notera que les deux coachs qui ont été en charge de l'OL pour le moment sont deux anciens champions du monde, qui ont tous les deux joué un rôle important dans leur sélection nationale. Grosso est notamment celui qui a botté le tir au but décisif contre la France lors de la finale de la Coupe du Monde 2006.