S'il est parti depuis un certain temps, l'ombre de Felice Mazzù planait hier sur le Lotto Park, où l'Union Saint-Gilloise affrontait l'ASK Linz (2-1) dans le Groupe E de l'Europa League.
Les Autrichiens ont ouvert le score Moses Usor à la 24e minute de jeu. Un avantage qu'ils allaient réussir à très longtemps conserver malgré les nombreuses occasions adverses et la possession de balle unioniste en deuxième mi-temps.
"C'est la magie du foot"
Mais les hommes de Blessin n'abandonnaient pas et alors que l'on se dirigeait vers la fin du temps réglementaire, un penalty était justement accordé aux Bruxellois. C'est alors Cameron Puertas qui se présentait face au gardien : "C’est la magie du foot. On ne sait jamais ce qu’il va se passer. Tant mieux pour l’équipe. Je suis le tireur attitré. J’ai pris mes responsabilités. Je ne faisais pas mon meilleur match donc j’étais content de pouvoir relancer mon équipe avec ce penalty", confiait l'Espagnol à la RTBF.
Avant de poursuivre au sujet du coup franc accordé quelques minutes plus tard : "C’était un coup franc dangereux. J’ai essayé de viser en direction du but et de mettre le ballon dans la zone de Burgess. Je savais qu’il allait venir dans cette zone."
L'Union a donc usé du Felice Time pour s'imposer et se relancer dans la course pour une qualification pour le prochain tour. "C’était un match important pour rester dans la course à la qualification. Il y en a encore trois autres au programme. Il faut continuer comme ça", concluait un Puertas qui doit avoir en tête le quart de finale de la saison dernière.