Ce mercredi soir, Sandro Tonali devrait jouer son dernier match de la saison face au Borussia Dortmund. En effet, l'international italien est sur le point d'être suspendu pour les dix prochains mois pour avoir effectué des paris illicites.
Après Nicolo Fagioli (Juventus), suspendu pour sept mois ferme, Sandro Tonali sera le deuxième joueur à être sanctionné dans l'affaire des paris illicites qui éclabousse le football italien depuis plusieurs semaines.
Selon les informations des médias italiens, le milieu de terrain de Newcastle, qui a reconnu avoir joué sur ses anciens clubs (Brescia et l'AC Milan), ce qui constitue une circonstance aggravante, écoperait d'une suspension de dix mois ferme, ce qui devrait donc mettre fin prématurément à sa saison.
Tout comme Fagioli, Tonali devra régler une amende de 12.500 euros mais aussi effectuer des travaux d'intérêt général pendant cinq mois, notamment au sein des centres de formation. Ils devront faire le tour des écoles pour prévenir de la ludopathie, un trouble du comportement évolutif dans lequel une personne ressent une envie incontrôlable de jouer.
Enorme coup dur pour lui
Mais ce n'est pas tout. En effet, si l'Italie venait à se qualifier pour l'Euro 2024, le milieu de terrain de 23 ans ne serait pas sélectionnable !
🚨⚪️⚫️ Sandro Tonali will be banned for 10 month — sources confirm final indications, waiting on statement.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 25, 2023
He won’t be able to play for 10 months due to gambling addition scandal.
There will be additional months of participation in gambling rehab plan, same as Nicoló Fagioli. pic.twitter.com/USw2ynRE9V