Newcastle United pourrait devoir se tourner vers le marché des transferts en janvier pour trouver un remplaçant à Sandro Tonali, qui fait actuellement l'objet d'une enquête pour allégations d'infractions à la loi sur les paris et risque une longue suspension (de dix mois ?).
L'international anglais de Manchester City Kalvin Phillips (27 ans, 30 sélections, 1 but) , qui est la priorité du manager Eddy Howe, et l'Espagnol Dani Ceballos (Real Madrid) font partie des joueurs cités dans la presse anglaise.
L'une des autre options envisagées par les Magpies est Amadou Onana. Le Diable Rouge (22 ans, 9 sélections) pourrait bientôt quitter Everton, qui a un besoin urgent de liquidités, et devra vendre Onana ou Jarrad Branthwaite pour garder la tête hors de l'eau.
Everton s'attendait en réalité à des offres pour Onana cet été, et était prêt à négocier, pour autant que le prix propose soit conforme à ses espérances, mais aucune n'est fianlement parvenue à Goodison Park.
Aujourd'hui la situation financière est telle, qu'Everton pourrait être contraint d'envisager un transfert de l'international belge, si Newcastle confirme concrètement son intérêt pour le joueur, que le club ne devrait toutefois pas laisser partir pour moins de 70 de livres (80 millions de francs belges).
Sean Dyche ne veut pas le perdre
Une somme que Newcastle n'envisagerait de débourser que lors du prochain mercato d'été, lorsque le joueur aura encore progressé, et confirmé qu'il est une future star.
Perdre Onana constituerait un coup dur pour Sean Dyche, qui bataille pour maintenir les Toffees en Premier League avec un effectif qualitativement très moyen.
Tout nouveau départ pourrait dès lors rendre la tâche de l'ancien manager de Burnley encore plus compliquée. Il devrait dès lors s'efforcer de retenir le joueur.
Transféré de Lille à Everton pour 35 millions d'euros en 2022 (il en vaut 50 aujourd'hui, selon Transfermarkt), Onana a déjà porté à 49 reprises le maillot des Toffees.
Everton est actuellement seizième avec 7 points sur 27.
À LIRE AUSSI
Ligue des Champions - "Bakayoko va beaucoup apprendre de ce match" (https://www.footnews.be/news/393262/ligue-des-champions-bakayoko-va-beaucoup-apprendre-de-ce-match).