Newcastle United a investi 64 millions d'euros dans l'arrivée de Sandro Tonali cet été, mais risque déjà de perdre le milieu de terrain italien pour longtemps. Il a été impliqué dans un scandale de paris à grande échelle dans son pays d'origine et pourrait être suspendu pendant plus d'un an.
Ce serait une énorme déception pour les Magpies qui, comme la saison dernière, cherchent à terminer dans les quatre premiers de la Premier League et continuent à viser haut en Ligue des champions après un quatre sur six contre l'AC Milan et le PSG.
Il est donc très probable qu'en cas de suspension, ils se tourneront vers le marché des transferts pour trouver un remplaçant. Et il pourrait bien s'agir d'un Belge, si l'on en croit The Athletic.
Dans un article, le média de qualité énumère les différentes options et avance même le nom d'Arne Engels. En effet, sur la base des données, le milieu de terrain de 20 ans du FC Augsbourg et des Diablotins semble être le joueur le plus proche du profil de Tonali en Europe.
Engels a également impressionné depuis qu'il est passé du Club NXT à la Bundesliga en janvier, mais il reste à voir s'il sera considéré comme prêt à évoluer à Newcastle. En revanche, Amadou Onana figure bien sur la liste du responsable du recrutement Steve Nickson.
Onana est viable pour Newcastle
De plus, les chances d'un transfert hivernal pour le Diable Rouge seraient réelles. Everton est toujours dans de sales draps financièrement, d'autant plus que le rachat par 777 Partners est désormais évoqué.
Pour garder la tête hors de l'eau, il faudrait réaliser un transfert lucratif en janvier. Cela signifie que le défenseur Jarrad Branthwaite ou Onana devra quitter Goodison Park.
En outre, Everton a également fait affaire avec Newcastle l'hiver dernier, qui lui a fourni les millions nécessaires en venant chercher Anthony Gordon. Onana pourrait donc rejoindre les Magpies dès le mois de janvier, même si d'autres options s'offrent à eux.