Devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football quand il a signé au Paris Saint-Germain, Neymar n'aura jamais vraiment réussi à livrer les prestations que l'on attendait de lui.
Il faut dire que ces attentes étaient élevées, le club français courant toujours après sa première victoire en Ligue des Champions. Parmi les raisons pour lesquelles le Brésilien n'a pas brillé, il y a aussi le fait qu'il a souvent été sur la touche, comme c'est de nouveau le cas cette saison.
"Messi et moi avons vécu l'enfer"
Désormais à Al-Hilal, Neymar est toutefois revenu sur son aventure au Paris Saint-Germain pour envoyer un nouveau tacle. "Lionel Messi est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris. Nous avons vécu l’enfer lui et moi", lance-t-il.
"On s’énerve pour rien contre nous quand on n’est pas là, on fait de notre mieux, on est champions, on essaie d’écrire l’histoire", ajoute celui qui aurait été poussé vers la sortie en raison de tests physiques non concluants, selon un journal brésilien.
Âgé de 31 ans, il a été vendu pour 80 millions d'euros à Al-Hilal. Très loin de son prix d'achat mais quand on sait l'argent qu'il a rapporté au club au niveau marketing, la différence a été très vite comblée. Reste désormais à voir s'il arrivera à retrouver son meilleur niveau physiquement.
Lié à son club actuel jusqu'en juin 2025, il a une option pour une année supplémentaire avec les Saoudiens, avec qui il espère remporter de nouveaux trophées.