En marquant le but du 1-2, Steven Alzate a complètement relancé les Rouches lors du Clasico. Après la rencontre, le milieu de terrain colombien est revenu sur cette superbe victoire.
Pour lui, le Standard est revenu dans le match grâce aux supporters liégeois : "Un miracle ? Non, absolument pas. Bien sûr, nous avons mal commencé. Mais grâce aux fans, nous avons réussi à hausser le niveau."
A la mi-temps, les joueurs se sont dits les choses : "Nous étions déçus. Mais nous n'avions besoin que d'un seul but pour revenir dans le match. Nous nous sommes regroupés, nous avons parlé, et nous sommes revenus meilleures en seconde période."
Lors du but d'Alzate, Sclessin a complètement explosé. Le Colombien, qui connait pourtant bien l'ambiance chaude mise par les supporters du Standard, était choqué : "Pour être honnête, je n'avais jamais vécu une ambiance pareille. Les fans nous ont énormément aidé, ils nous ont poussé vers la victoire. "
Maestro
Face à Anderlecht, le joueur de 25 ans a, une nouvelle fois, prouvé qu'il était l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Au-delà de son but, le joueur prêté par Brighton s'est montré très à l'aise techniquement et juste dans ses passes.
Depuis son retour au Standard, il a inscrit 1 but et délivré 1 assist en 4 matchs.