Le 10 octobre, Eden Hazard a annoncé qu'il prenait sa retraite. Une décision qui n'a pas vraiment étonné. Il faut dire que l'ex-Diable Rouge était sans club depuis plusieurs mois, et ne semblait plus vraiment avoir envie de rejouer au football.
Thorgan Hazard a vite compris que son frère ne continuerait pas sa carrière : "Je lui ai parfois parlé, mais il fait ce qu'il veut. C'était à lui de décider ce qu'il allait faire de la suite de sa carrière. Après la Coupe du Monde au Qatar, on avait l'impression que le feu était éteint."
Le joueur d'Anderlecht est ensuite revenu sur le passage d'Eden au Real Madrid : "Je n'ai jamais été dans la même situation que lui. J'ai certes régulièrement été remplaçant au Borussia Dortmund, mais je montais quasiment à chaque fois au jeu. Eden, lui, restait parfois dix matchs de suite sur le banc sans entrer une seule fois sur le terrain."
"Eden était frustré"
Pour conclure, Thorgan a lancé une petite pique à Carlo Ancelotti : "Il avait un entraîneur qui ne le laissait même plus s'échauffer sur la fin de son passage au Real Madrid. En tant que frère, c'était parfois difficile à voir. Cela frustrait Eden, mais ce n'est pas dans son genre de se rebeller."
A LIRE AUSSI :
Les fans de Chelsea ont rendu un superbe hommage à Eden Hazard (+vidéo)