Le RSC Anderlecht affrontera le Standard dimanche à 18h30. Les Bruxellois veulent pour la première fois remporter un match au sommet à l'extérieur. Ils ont échoué contre l'Union SG (défaite 2-0) et à Genk (1-1). Brian Riemer s'est penché sur le Clasico belge.
Le Standard et Anderlecht se portent bien en termes de résultats. Les deux équipes ont gagné en confiance. Riemer voit également un Standard différent de celui de la saison dernière.
"Le Standard s'en sort bien après un début dramatique. La victoire contre Bruges a été importante pour eux. C'est une équipe en forme. Il reste à voir comment ils vont aborder le match", a déclaré l'entraîneur.
"C'est un match dans le match. Pour les joueurs, il n'y a rien de plus amusant que de jouer ce genre de rencontres. J'espère que ce sera un match amusant entre deux équipes qui ont obtenu de bons résultats ces dernières semaines", a-t-il poursuivi.
Différent de l'époque de Deila
Standard-Anderlecht est toujours un match très physique. "Le Standard est une équipe physiquement forte. Ils aiment jouer en duel avec un attaquant fort et beaucoup de vitesse autour de lui. Ils jouent de manière très directe et moins sur la possession de balle, ce qui est un peu différent de l'année dernière sous Deila. Ils ont fait de bons transferts, mais ils ont aussi trouvé leur façon de jouer. Par conséquent, les choses s'améliorent. Nous devons nous méfier de leur puissance et de leur vitesse".
Riemer sait à quoi s'attendre à Sclessin: "Je n'y suis jamais allé, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Mais les derbies entre Copenhague et Brondby sont également très enflammés, donc je connais bien ce genre de matches".