Au mois de mai, les supporters du Standard ont reçu un véritable coup de couteau dans le dos quand ils ont appris que Ronny Deila partait pour le Club de Bruges. Il faut dire que le coach norvégien était rentré dans le cœur des supporters liégeois.
Pendant plusieurs semaines, Deila a nié les contacts avec le Club de Bruges alors que pratiquement toute la presse wallonne et flamande l'envoyaient à Bruges.
Plus tard, il s'est avéré que le coach norvégien était bien en contact avec les Blauw en Zwart et qu'il avait "menti" aux supporters du Standard.
Dans la Dernière-Heure, Aron Donnum est revenu sur cette période mouvementée : "Avec plus de moyens, Ronny serait resté au Standard", déclare-t-il. "En fait, Ronny voulait rester, mais il n'a pas obtenu le noyau qu'il voulait et a donc compris qu'il serait difficile d'être à la hauteur des attentes."
Son départ du Standard
Le joueur norvégien, qui a rejoint Toulouse en toute fin de mercato contre 4.5M d'euros, est revenu sur son départ du Standard : "J'ai plaisanté avec Steven Alzate en disant qu'il avait pu revenir grâce à mon départ (rires). Mais ne pensez pas que je devais absolument quitter le Standard. Le club voulait un certain prix pour moi et l'a obtenu. De mon côté, j'étais heureux de faire un pas en avant. Finalement, c'est offre qui convenait aux deux parties."
A LIRE AUSSI :
"Vanheusden ne doit pas encore être titulaire chez les Diables Rouges"