Antoine Colassin, prêté la saison dernière à Heerenveen, est revenu cet été au Sporting d'Anderlecht. Mais pour le moment, il doit se contenter de jouer en Challenger Pro League avec le RSCA Futures.
Le jeune attaquant a bien compris lors de son retour chez les Mauves qu'il serait difficile pour lui de se faire une place en équipe première : "J'ai essayé de rester calme et de garder la bonne attitude. Je pensais que ma situation allait changer à un moment donné. L'entraîneur des U23 (Marink Reedijk) m'a beaucoup aidé", déclare-t-il.
Avant de poursuivre : "Ma mentalité était d'aider les U23. Ce n'était pas vraiment quelque chose que j'avais de quitter à la dernière minute, alors que les compétitions étrangères étaient déjà bien avancées."
Avec les Futures, Colassin a déjà marqué deux buts en deux matchs. Mais même en faisant de bons matchs, il y a peu de chances que Brian Riemer l'intègre au noyau A : "Je n'ai pas encore eu de conversation avec lui. Je ne sais donc pas si les portes sont définitivement fermées avec l'équipe A."
Quoi qu'il arrive, le buteur de 22 ans se dit de bien performer afin de taper dans l'œil d'équipes belges et étrangères. Car si sa situation venait à ne pas changer, il ne serait pas étonnant de le voir quitter les Mauves en janvier.
Prêt à Heerenveen
La saison dernière, Colassin a inscrit 3 buts et délivré 1 assist en 26 matchs toutes compétitions confondues.