S'il est devenu le transfert le plus cher de l'hsitoire quand il a signé au Paris Saint-Germain, Neymar n'aura jamais vraiment réussi à convaincre.
Il faut dire que le Brésilien a souvent été sur la touche en raison de blessures plus ou moins graves. Ce fut notamment le cas la saison dernière, durant laquelle il a été absent durant toute la deuxième moitié du championnat.
Et s'il a enfin retrouvé les terrains avec son nouveau club, il se pourrait que ça n'ait duré que très peu. Présent avec le Brésil pour y disputer des rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde, il n'a pas réussi à aller au bout de la rencontre contre l'Uruguay, perdue 2-0 par la Seleção.
À la 44e minute de jeu, le joueur s'est effondré sur la pelouse et il alors été pris en charge par le staff médical. Finalement il semble que sa blessure soit assez grave et il pourrait être sérieusement touché aux ligaments du genou gauche.
Evacué sur civière, il se pourrait que l'absence du joueur soit donc une nouvelle fois de longue durée. Il faudra évidemment attendre que des examens approfondis soient réalisés avant de s'alarmer mais sa présence avec Al-Hilal semble compromise dans l'immédiat.
Pour la petite histoire, la défaite du Brésil contre l'Uruguay a eu comme conséquence de voir ce dernier passé devant au classement, avec toutefois le même nombre de points (7). Le Venezuela compte également le même nombre de points que le Brésil et l'Uruguay et ils sont tous déjà à cinq longueurs de l'Argentine, où Messi a été décisif pour signer une quatrième victoire en autant de matchs de qualification.