Pour le rassemblent international, Domenico Tedesco avait de nouveau fait des choix, qui récompensaient notamment certains jeunes joueurs pour leur beau travail.
Si le match arrêté contre la Suède n'aura pas été l'occasion de donner du temps de jeu à certains, le sélectionneur avait décidé de lancer des jeunes dans le bain.
Ce fut le cas pour Mandela Keita, qui a eu l'occasion de disputer ses premières minutes de jeu avec les Diables Rouges, lui qui a fait les beaux jours des espoirs.
"Colonne vertébrale"
Bien sûr il devra confirmer dans le futur mais ses bonnes prestations actuelles font parler en dehors des frontières de la Belgique. En Italie, Tuttomercatoweb a même décidé de dresser son portrait pour le mettre en avant.
"Un médian équilibrateur, devenu rapidement la colonne vertébrale de la formation U21 belge au point de s'attirer les grâces du sélectionneur de l'équipe première", peut-on lire.
"Un milieu de terrain qui fait du nettoyage du jeu et de la récupération de balle ses qualités les meilleures, un véritable équilibrateur grâce à son sens du positionnement et à un physique qui l'aide beaucoup dans les duels avec les adversaires", poursuite le média italien.
En prêt avec obligation d'achat à l'Antwerp, celui qui appartient toujours à OHL est donc l'un des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération, qui devra faire aussi bien voire mieux que la génération dorée. Pour le moment, elle semble bien s'en sortir mais il faudra voir ce qu'il en sera lors des prochains tournois majeurs.