En Italie, tout le monde parle actuellement de l'affaire des paris illégaux. Plusieurs joueurs ont été pris la main dans le sac par le procureur de Turin.
Parmi eux, on retrouve Nicolò Fagioli, le jeune joueur de la Juventus qui n'a pas mis longtemps à avouer les faits. Et son cas a rapidement été réglé puisqu'il a été condamné dès ce mardi.
Saison terminée pour Fagioli
Le fait qu'il ait avoué et collaboré avec les autorités lui a permis de s'en sortir plutôt bien. Pour avoir enfreint l'article 24 du règlement de la fédération italienne (FIGC), qui interdit tout pari sur des matchs de football de la part des joueurs professionnels, il écope d'une suspension de douze moi.
Parmi ceux-ci, cinq sont transformés en une peine alternative et l'amende est réduite de 25.000 euros à 12.500. Pour éviter la peine de douze mois, Fagioli va désormais devoir suivre un plan de traitement d'une durée minimum de six mois et il devra également participer à dix rencontres publiques en l'espace de cinq mois.
Le procureur fédéral veillera au bon déroulement des choses et si Fagioli ne se soumet pas au plan prévu, la sanction sera donc transformée à une suspension pure et simple d'un an pour le jeune espoir, déjà appelé avec l'équipe nationale.
Si sa saison est donc d'ores et déjà terminée, il pourra participer au début de la prochaine. Reste donc désormais à voir quelles seront les peines pour Zaniolo et Tonali, qui sont actuellement entendus par les autorités pour des faits similaires.