Ce qui était censé être une fête du football s'est transformé en véritable tragédie. Suite à l'attentat terroriste qui a eu lieu peu de temps avant le match, les joueurs belges et suédois ont décidé de ne pas remonter sur la pelouse pour disputer la deuxième mi-temps.
Toutefois, selon le règlement de la FIFA, la deuxième mi-temps de cette rencontre entre la Belgique et la Suède devra être jouée ultérieurement.
Victor Lindelöf, le capitaine de l'équipe suédoise, n'est pas d'accord avec cela : "La Belgique est déjà qualifiée et nous, nous ne pouvons plus nous qualifier directement. Donc je ne vois plus aucune raison de jouer ce match."
Une réaction compréhensible de la part du défenseur de Manchester United, lui qui a fait savoir à Romelu Lukaku que la Suède ne remonterait pas sur le terrain lors de la pause : "Notre équipe a immédiatement accepté cela" déclare Manu Leroy (CEO ad interim de l'Union Belge). Après cela, tout était entre les mains de la police. Nous étions en concertation avec le Centre national de crise."
L'UEFA va communiquer
Selon RTL Info, l'UEFA devrait communiquer ce mardi pour donner plus d'informations quant à une possible reprise du match.
Une communication de l'UEFA est attendue dans la journée https://t.co/iiQxjaqLsh
— RTL info (@rtlinfo) October 17, 2023
A LIRE AUSSI :
"Pas remarqué que Belgique - Suède était un match à risque"