L'attentat terroriste qui a eu lieu ce lundi soir à Bruxelles a eu un retentissement assez grand dans le monde.
Les réactions n'ont pas tardé et les messages de soutien se sont multipliés. L'un d'eux est venu d'Espagne, où la fédération a rapidement publié un message sur les réseaux sociaux.
"Notre soutien à la Royal Belgian Football Association, à la Svenska Fotbollförbundet et à l’UEFA dans leur décision de suspendre le match d’aujourd’hui. Nous sommes choqués par le crime survenu aujourd’hui à Bruxelles et nous transmettons nos condoléances aux nations belge et suédoise", peut-on ainsi lire.
"Choqués par le crime survenu"
Pour rappel, l'Espagne a disputé un match contre l'Ecosse et un autre en Norvège durant ce rassemblement. La Roja les a remportés tous les deux et s'est ainsi emparée de la tête de son groupe de qualification, à égalité de points avec l'Ecosse.
Le dernier rassemblement sera donc décisif pour déterminer qui termine premier et qui termine deuxième. La Norvège a encore une chance à jouer, au moins mathématiquement. Haaland et ses coéquipiers sont à cinq points du duo de tête et devront compter sur un scénario particulièrement favorable pour espérer aller à l'Euro.
Pour le moment, le Danemark est le seul pays scandinave qui occupe une des deux premières places de son groupe, les autres risquant fortement de devoir assister en tant que spectateurs à la compétition en Allemagne l'été prochain. Pour la Suède, quelle que soit l'issue du match contre la Belgique, la deuxième place risque d'être inatteignable.