Lors des dernières périodes de transfert, le Club de Bruges a réussi à récolter les millions nécessaires grâce à la vente de certains joueurs. Et avec le temps, la caisse enregistreuse du club brugeois sonnera encore plus fort.
Par exemple, la sélection actuelle dispose encore d'un capital considérable en termes de joueurs. L'été dernier, les Blauw and Zwart ont fait leurs adieux à des joueurs comme Noa Lang (PSV) et Abakar Sylla (RC Strasbourg), pour un total de plus de 30 millions d'euros.
Le noyau actuel comprend d'autres joueurs qui pourraient éventuellement faire l'objet d'un transfert important s'ils continuent à s'approcher de leur meilleur niveau. Pensez, par exemple, à des gars comme Andreas Skov Olsen, Raphael Onyedika et Bjorn Meijer.
La plus grande pépite semble toutefois être Antonio Nusa. L'attaquant de flanc de 18 ans a déjà montré de temps en temps son grand potentiel au cours des dernières saisons. La saison dernière, par exemple, il est devenu l'un des plus jeunes buteurs de l'histoire de la Ligue des champions.
Ces derniers mois, il a encore progressé. Sous le règne de son compatriote Ronny Deila, Nusa joue de plus en plus souvent avec l'équipe principale du club. Au cours de ces minutes, l'attaquant techniquement doué parvient généralement à impressionner.
C'est d'ailleurs ce qui lui a valu sa première sélection en équipe nationale, où il a également fait bonne impression. Simon Mignolet, qui a pourtant partagé le vestiaire avec de nombreux joueurs de haut niveau et de grands talents au cours de sa carrière, est très séduit par son coéquipier de 17 ans son cadet.
Faire le bon choix en temps voulu
"Ce n'est pas souvent que je vois des joueurs de son âge à ce niveau. La quantité de talent qu'il possède fait de lui un joueur de classe mondiale", ajoute Nettavisen.
Le potentiel de Nusa n'est pas passé inaperçu à l'étranger. Plusieurs clubs européens de premier plan s'intéresseraient à la pépite norvégienne. L'été dernier déjà, Chelsea s'est montré prêt à investir des millions pour son arrivée. Mais Nusa a décidé de rester au Club de Bruges au moins un an de plus.
Selon Mignolet, il s'agit là d'une décision intelligente. Même s'il s'attend à ce que le transfert vers une ligue européenne de premier plan se produise un jour ou l'autre. "Il doit garder les deux pieds sur terre avec toute l'attention qu'il reçoit en ce moment. Mais je pense que le Club de Bruges est le meilleur endroit où il puisse être en ce moment. Il peut y jouer et continuer à se développer. En temps voulu, il devra faire le bon choix".