Manchester City espère pouvoir rapidement de nouveau compter sur Kevin De Bruyne. Le meneur de jeu belge reste un des joueurs les plus importants de Pep Guardiola. Toutefois, le club anglais lui cherche déjà un successeur.
Man City avait commencé la saison en boulet de canon. Mais depuis quelques semaines, les Cityzens perdent des plumes. Après la surprenante défaite à Wolverhampton (2-1), Pep Guardiola et ses hommes se sont inclinés sur la pelouse d'Arsenal (1-0). A cause de ce 0 sur 6, Man City est retombé à la troisième place du classement.
Cette baisse de forme est aussi due à l'absence de Rodri (suspendu lors des deux derniers matchs) : "Rodri est un joueur important. Mais s'il n'est pas là, c'est à nous de trouver des solutions", avait déclaré Guardiola après le match contre Arsenal.
L'absence de De Bruyne joue également un rôle important dans ce coup de moins bien du club anglais. Pour rappel, il s'est blessé lors du premier match de championnat face à Burnley.
Heureusement, sa rééducation se passe bien et il devrait prochainement faire son retour dans l'équipe. Les dirigeants de Man City sont néanmoins conscients que le Belge est de plus en plus souvent blessé, ce qui est logique au vu de son âge (32 ans) et de l'enchaînement des matchs.
Un international espagnol pour remplacer KDB ?
Selon Mundo Deportivo, les Cityzens sont donc à la recherche d'un joueur capable de le faire souffler et de le remplacer à moyen terme. Ce joueur, c'est Dani Olmo. L'international espagnol évolue actuellement au RB Leipzig et pourrait quitter le club allemand l'été prochain pour près de 60 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Quand Mbappé se moque d'un adversaire en plein match (+vidéo)